Angèle Lux
Artiste résidant à Val-des-Monts, Angèle Lux a suivi des cours en arts à l’Université du Québec en Outaouais, ainsi qu’en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi-Temiscamingue. Elle se forme auprès de nombreux artistes : la sculpture textile avec Jocelyn Ladouceur en 2010, l’aquarelle avec Elise Miron en 2011, les techniques mixtes avec Joanne Migneault en 2014, la soudure d’art avec Mustafa Chadid en 2015…
Ses œuvres sont régulièrement exposées en Outaouais, et lui valent de nombreux prix. Sélectionnée pour trois prix de l’association culturelle Italia in Arte en 2013, elle remporte le 3e prix de l’exposition Parlez-moi d’amour et le Coup de cœur du Jury de l’exposition Renaissance de Val-des-Monts en 2015. Elle participe à des expositions à Gatineau, Ottawa, mais également au Mueu Brasileiro da Escultura à São Paulo au Brésil en 2010 et au salon des artistes EFESTO à La Marsa en Tunisie la même année.
Cherchant à donner vie aux abstractions, Angèle Lux utilise de nombreuses techniques comme l’acrylique, les techniques mixtes et l’estampe numérique. Ses œuvres sont dépouillées, aux couleurs douces, chaudes, parsemées d’objets épars qu’elle glane où elle peut. Le métal prend également une place croissante dans son travail, reflet des morceaux de vie qui l’habitent.
Panser nos plaies
Le petit prince
Sapere Aude (Oser penser)
Humberto